+226 25435156 burkinared@gmail.com

HISTORIQUE

Autorisation officielle accordée suivant arrêté conjoint n° 11 des Ministères de la Communication et de l’Administration Territoriale du 28/09/1992, Radio Evangile Développement (RED) a officiellement démarré ses activités le 02 juillet 1993.
R.E.D s’est établie au Burkina Faso sous l’initiative de Jeunesse Pour Christ (J.P.C), une association pour l’évangélisation des jeunes en collaboration avec son partenaire de Jeunesse Pour Christ USA. Etant donné que J.P.C n’est pas une église et pour la bonne marche du ministère de la radio, les églises évangéliques devaient être impliquées. J.P.C a invité toutes les églises désireuses de se servir de la radio comme outil de travail à s’unir pour former un Conseil national d’Administration chargé de sa gestion. Ainsi une association dénommée Association Radio Evangile Développement a été créée et le pasteur Mamadou Karambiri en est le Président du Conseil.

LES BIENFAITS DE LA RADIO

Pour emprunter la pensée de Voltaire, nous pouvons dire,

Si la Radio Evangile Développement n’existait pas, il faudrait la créer

Car, les bienfaits de cette radio dans la vie des populations sont inestimables. Jour après jour, nous enregistrons des conversions déclarées.

  • Consolidation de la vie familiale : Des femmes et des hommes viennent continuellement rendre grâce à Dieu pour les miracles de reconciliation dans leur vie de couple, certains étaient en instance de séparation
  • Guérisons : La Parole de Dieu est une puissance qui libère. A l’écoute de cette Parole, des guérisons physiques sont opérées.
  • Edification de la foi de la foi de milliers de chrétiens : Chaque jour, des auditeurs téléphonent pour témoigner des bienfaits de la radio. La radio pénètre partout et apporte un reconfort à des milliers d’auditeurs.Les témoignages qui nous parviennent sont émouvants. Nous bénissons le Seigneur Jésus-Christ qui, chaque jour, fait des miracles dans la vie de ces nombreux auditeurs.