« Un homme aiguise la personnalité de son prochain. » Proverbes 27.17

Un auteur a dit : « Dans 5 ans, vous serez toujours le même, à moins de changer vos relations et vos lectures ».

Les meilleures relations sont celles où on se sait aimé, libre d’être soi-même…
amitié
Selon Charles Townsend, pour choisir ses amis, il faut considérer :

1. Les gens qui vous incitent à suivre Dieu. « Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain » (Proverbes 27.17). Les relations sont les outils que Dieu utilise pour nous aiguiser. Demandez-vous : « Est-ce que j’aime la personne que je suis en présence de telle personne ? Suis-je plus ouvert, plus aimable, plus honnête ? » Choisissez les gens qui vous rendent meilleur.

2. Les gens qui vous redonnent des forces. Quand vous êtes vidé, vous avez besoin de faire le plein d’énergie, à tous les niveaux. Entourez-vous d’amis qui vous écoutent, vous encouragent et vous soutiennent.

3. Les gens qui vous permettent d’être vous-même. « L’ami aime en tout temps… » (Proverbes 17.17). Les meilleures relations sont celles où on se sait aimé, libre d’être soi-même, authentique et honnête. Une amitié où vous pouvez être vrai est une source de réconfort.

4. Les gens qui vous aident à grandir dans la foi. Vous avez besoin d’amis qui vous encouragent à prier, à lire la Bible et vous aident à discerner ce qui est important dans votre vie. Paul nous dit d’agir comme un seul corps : « Le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie, et s’édifie lui-même dans l’amour » (Ephésiens 4.16).

Une action pour aujourd’hui

N’essayez pas de tout faire seul. Allez vers ceux qui vous tendront la main en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *