Radio Évangile Développement

Blog

 Breaking News

CONSÉQUENCE EXPONENTIELLE

CONSÉQUENCE EXPONENTIELLE
mars 13
12:18 2016
Vous vous souvenez du témoignage de Clairaline ?

Prise dans un guet-apens dans un camp chrétien, ça la soûlait grave, (elle n’en avait juste rien à f… de ces bondieuseries !). Elle évitait comme la peste les réunions chrétiennes et glandait dans la chambre en attendant que ça passe. C’est là qu’elle a lu une de mes BDs qui traînait sur un lit, (grave erreur !!!). Boum ! Elle se convertit !

Deprime-Marie-web

Son témoignage :http://www.auderset.com/blog/la-bd-qui-tue-la-mort

En rentrant de colo, elle se retrouve face à la porte d’appartement. Depuis des années, au moment de presser la poignée de porte, elle avait la peur au ventre. Qu’elle nouveau drame familiale dépassant l’entendement d’un enfant allait lui sauter à la figure? Mais aujourd’hui, c’est différent, elle n’est plus toute seule…

Fuir dans la mort ?

Une fois de plus, l’ambiance à la maison est super glauque.

Assise toute seule à la table de la cuisine, la tête entre ses mains, Marie, la maman de Clairaline n’en peux plus.

Voilà maintenant 15 ans que matin, midi et soir elle ingurgite une panoplie de médicaments. Aucun d’eux ne pourront jamais la guérir, elle le sait pertinemment, mais ils sont le seul moyen d’atténuer les douleurs aiguës qu’elle ressent sur tout son corps. Sa maladie incurable l’assomme de fatigue, lui fait perdre des cheveux et le moral. Tous les jours à son travail, elle subit constamment un harcèlement humiliant. Ce soir, elle vient encore de se disputer avec son compagnon lunatique excessivement violent, qui sans raison apparente l’a rouée de coups. Avec les années, ce dernier a fait le vide d’amis autour d’elle et refuse de partir. Marie n’a plus aucun endroit pour se reposer, plus personne qu’elle puisse appeler secours. Alors, elle pratique le pendule et le tarot pour la moindre décision à prendre, mais c’est loin d’être une aide, car cela l’enferme encore plus sur elle-même. Son moral est sous terre. Il n’y a plus d’issue à sa vie de m… ! Elle a décidé de se donner le tour.


La lueur

Quand sa fille entrouvre la porte, un rayon de lumière s’infiltre dans la cuisine. Clairaline est habitée par quelque chose de nouveau. Elle explique qu’un certain Jésus est rentré dans son cœur. Purée, elle n’y comprend que dalle ! mais c’est sûr, il a dû se passer un truc de ouf !
– Maman, s’il te plaît conduis-moi avec mon petit frère à l’église évangélique à l’autre bout de la ville !
Une église !?! Qu’est-ce que… ? Horreur ! Ma fille est tombée dans une secte !!!


L’église

Clairaline finit par l’entrainer dans la petite église. L’accueil est chaleureux, ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus connu ça. En s’approchant de la salle de culte, elle est attirée par des chants de louange adressés à Dieu (un genre de gospel), ils sont habité d’une paix et d’un amour quelle ne connait pas. Elle est subjuguée, quelque chose est en train de se passer dans son coeur. Les gens ici sont sympas, s’intéressent vraiment à elle, savent l’écouter. Le pasteur prie même contre sa maladie.

Rencontre avec Dieu

Marie, revient régulièrement parmi les chrétiens et un matin, décide de donner sa vie à Jésus (« il saura sûrement mieux la gérer»). Elle se sent renaître, en rentrant, elle brûle ses livres chelous et ses cartes, puis bazarde son pendule. C’est décidé, sa vie va changer de direction et elle n’est plus seule pour y arriver.

Un an plus tard, sans dire un mot, son bourreau de compagnon fait sa valise, quitte la maison (et c’est la dernière fois qu’elle le verra de sa vie). Elle change de travail, fini le harcèlement. Prise par le stress d’un déménagement (vi pask qu’elle a trouvé mieux et moins cher !) elle oublie complètement de prendre ses médicaments et ne le réalise que deux mois plus tard ! Comment c’est possible d’oublier un truc pareil ? Ah oui, pask’il n’y a plus ni symptômes, ni douleurs ! Ca fait cinq ans maintenant qu’elle n’en a plus pris ! Et même si le médecin n’arrive pas à y croire, les faits sont là : elle est guérie !
Trois ans après le premier pas vers Dieu, elle est complètement reconstruite et sa vie a changé en tous points à 100 % !

Le rêve

Une nuit, elle fit un rêve qui la marquera durant des années :
Elle se vit dans une fête avec ses nouveaux amis, tout va bien, mais en voulant sortir, elle se retrouve nez à nez avec un combattant armé. C’est un barbu coiffé d’un keffieh qui la fixe d’un regard empli d’une haine intense. Le persécuteur l’insulte avec véhémence comme on cracherait au visage. Impressionnée, elle retourne en sécurité à l’intérieur. Une clef avec un symbole islamique (qu’elle n’avait jamais vu auparavant) lui fut donné.

En se réveillant, elle à la ferme conviction que Dieu l’averti de quelque chose, mais quoi… ?! Surtout quelle n’a rien à voir avec ce monde-là (?!?)

Buzz sur YouTube !

Unies dans cette nouvelle espérance, Marie et sa fille passe du bon temps ensemble. Elles plaisantent, rient, se racontent leur nouvelle expérience. Lors d’une soirée, comme pour sceller leur lien, elles postent sur YouTube les dessins d’un artiste accompagnés par leur chant de louange préféré…

La vidéo obtient un record inattendu : 1 069 201vues !!!!

(pour la voir : https://www.youtube.com/watch?v=lE8G-38jGoo )

Persécutions, mission et bière-pression (cherchez pas, c’est pour la rime…)

Etrangement, beaucoup de musulmans réagissent à cette vidéo avec de violentes insultes et même de graves menaces contre sa personne ! (pourtant cette vidéo n’a rien de provoquant…?)

C’est alors que lui revient en mémoire ce rêve où elle reçoit une clef, elle en comprend alors la signification. Encouragée par cela, elle persévère dans le dialogue avec eux. Très vite, les insultes font place à des questions et les questions à une réelle soif d’en savoir plus sur ce Dieu d’Amour (L’injure, c’est comme « bonjour » pour nous… ça doit être ça !) A leurs demandes, elle leurs envoie parfois des Bibles qui prennent la poussière à l’église. L’impact grandissant, elle étudie le Coran et cette culture pour mieux pouvoir répondre aux internautes. Ce faisant, elle a pu aussi découvrir la signification des symboles quelle avait vu dans son rêve pour la première fois. La tchatche via le net l’occupe parfois plusieurs soirées de suite. Certains correspondants prennent la décision de suivre le Christ au péril de leur vie, car les familles hyper religieuses coupent alors les ponts avec eux… Mais même si parmi eux, certains se sont retrouvés à la rue, ils ont trouvé la joie et la paix en Jésus.

Le départ de tout

Alors que je vous en parle, mon regard se trouble, je suis si ému, et dire que tcfvcodkfv¨èésd.dè¨ (… pardon, attendez, je m’essuie les yeux) … et dire que le départ de tout ça c’est simplement quelqu’un qui a donné une de mes BDs. Cette BD que j’ai dessiné en mode survie, demandant à Dieu qu’il me permette de réussir à la terminer et surtout, qu’il me fasse l’immense honneur de l’utiliser personnellement afin qu’Il puisse changer des vies…

Trouvez le « Maitre des saisons » en français, anglais, allemand et espagnol sur ce lien, à partager à vos connaissances !! http://www.auderset.com/blog/en-the-master-of-the-seasons-part-1

Programme d’Alain

Ce W-E
Samedi 12
17h45 Je joue le “Papa show” à Savièse (version 45mn)

Dimanche 13
12H30 Je joue “Athée non-pratiquant” (Version 45mn) à Sion
http://www.auderset.com/news/festival-des-familles

Mardi 15
Concert saahsal et Jam session à Lausanne à 19h00
http://www.gbeu.ch/print/les-gbeu/agenda/evenement.html?tx_kooldatenevbg_pi1[singleID]=277

samedi 19
Un groupe de jeunes visite l’atelier de Saint-Imier 13h30

Dimanche 20
Je témoigne au culte protestant à Yvonand à 10h00
il y aura plusieurs famille pour une cérémonie de katé (pensez à eux !)
A 14h00, je joue un match d’impro au centre Dürrenmatt de Neuchâtel
(attention, ce dernier n’est pas un spectacle chrétien!)

Share

About Author

redburkina

redburkina

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Web Radio RED

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Web Télévision RED