Radio Évangile Développement

Blog

Découverte de la Bible

Découverte de la Bible
mai 04
13:14 2012

La Bible est la parole de Dieu. Elle est infaillible, et elle est pour les chrétiens la seule norme de vie et de foi. La Bible est constituée de 66 livres, répartis entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle a été rédigée par plusieurs auteurs ayant vécu entre 1900 av. JC jusqu’au premier siècle de l’ère chrétienne, « mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre, chapitre 1, verset 21)

Ecouter ce titre de Richard TOUPIN sur la parole de Dieu

Les 5 premiers livres contiennent la loi de Dieu, et racontent les débuts de l’humanité, depuis la création du monde jusqu’à l’établissement du peuple d’Israël en Terre Promise. Ensuite viennent des livres historiques, des livres poétiques (les Psaumes, …), des livres prophétiques. Beaucoup de ces prophéties ont déjà eu leur accomplissement, d’autres concernent des temps à venir. Ensuite viennent les livres du Nouveau Testament : ils racontent la première venue de Jésus sur terre et le développement de l’Eglise pendant le premier siècle.

« L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Mt. 4 : 4
La découverte de la Bible donne l’occasion de découvrir la Bible dans ses différents aspects au travers des séries d’études.

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Web Radio RED

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Web Télévision RED