Radio Évangile Développement

Blog

Faites preuve de miséricorde !

Faites preuve de miséricorde !
mars 10
12:00 2015
« Si quelqu’un a été une cause de tristesse […], vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu’il ne soit accablé par une tristesse excessive. » 2 Corinthiens 2.5-7

La miséricorde est présente dans la véritable communion. Cette dernière est un espace de grâce, où les erreurs ne sont pas amplifiées, mais au contraire effacées. Il y a communion lorsque la miséricorde l’emporte sur la justice.
heureux_les_misericordieux

Pardonner, c’est lâcher le passé. La confiance concerne le comportement futur.

Nous avons tous besoin de miséricorde, parce que nous trébuchons et tombons tous, et devons être aidés pour revenir sur la bonne voie. Nous devons à la fois faire miséricorde à autrui et accepter de la recevoir.
La communion est impossible sans pardon, parce que l’amertume et la rancune la détruisent toujours. Que nous nous blessions intentionnellement ou non, il faut beaucoup de miséricorde et de grâce pour créer et préserver la communion.
La Bible nous dit : « Vous devez vous pardonner comme le Seigneur vous a pardonné » (Colossiens 3.13).
La miséricorde de Dieu à notre égard est ce qui nous pousse à user de miséricorde envers autrui. Chaque fois que quelqu’un vous blesse, vous vous trouvez devant un choix : vais-je employer mon énergie et mes émotions à me venger ou à résoudre le conflit ? Vous ne pouvez pas faire les deux.
Beaucoup de personnes sont peu disposées à user de miséricorde parce qu’elles ne comprennent pas la différence entre la confiance et le pardon. Pardonner, c’est lâcher le passé. La confiance concerne le comportement futur.
Le pardon doit être immédiat, que l’autre vous le demande ou non. La confiance se reconstruit avec le temps.

a confiance exige des faits. Si quelqu’un vous offense de façon répétée, Dieu vous ordonne de lui pardonner instantanément, mais il ne s’attend pas à ce que vous lui refassiez confiance immédiatement, ni que vous le laissiez continuer à vous faire souffrir. Il faut que la personne apporte des preuves qu’elle a changé avec le temps. Le meilleur cadre pour restaurer la confiance est celui d’un petit groupe qui offre son soutien, son encouragement et constate les progrès.

Une action pour aujourd’hui

Apprenez à faire preuve de miséricorde envers ceux qui vous entourent.

Share

About Author

redburkina

redburkina

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Web Radio RED

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Web Télévision RED