Éternel, tu bénis le juste ; tu l’environnes de ta bienveillance comme d’un bouclier.Psaumes 5.12

A l’Église Bordeaux rive droite, où je suis pasteur, j’ai l’honneur d’avoir dans mon équipe le pasteur Dan Luiten. Dan est connu dans la francophonie pour son cœur d’adorateur, sa musique et ses compositions. Mais j’ai le privilège de le connaître différemment car il est mon ami depuis quatorze ans. Si je devais faire ressortir sa qualité première, je dirais qu’il est bienveillant. Il recherche continuellement le bien des gens. Croyez-moi, c’est tellement agréable d’avoir une personne telle que lui à ses côtés.
bienveillance de Dieu

Vous ne pourrez jamais rien rajouter au sacrifice de Jésus à la croix, impossible.

Si on me demandait un qualificatif pour parler du cœur de Dieu, je choisirais la bienveillance. Cette qualité est la disposition affective d’une volonté qui recherche le bien et le bonheur d’autrui ; c’est la bonté en action. Votre Dieu est riche en bienveillance (Exode 34.6). Cette nature divine si merveilleuse déborde sur votre vie malgré votre indignité.

Souvent, vous attribuez la bénédiction de Dieu à vos compétences, votre héritage ou vos exploits. Dieu ne veut pas vous bénir parce que vous le méritez mais simplement par bienveillance. Il veut votre bien. Arrêtez de croire que vous pouvez être digne de sa grâce, de sa bonté et de sa bienveillance… Tout est cadeau. Vous ne pourrez jamais rien rajouter au sacrifice de Jésus à la croix, impossible.

Refusez de laisser une difficulté, une barrière, un homme, une femme, une opinion, un raisonnement religieux se dresser au-dessus de la nature de Dieu. Et justement, la nature de Dieu est de vous bénir, de rechercher votre bien et votre bonheur.

Accueillez aujourd’hui la bienveillance de Dieu dans votre vie. Laissez-vous faire ☺

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’accueille ta bienveillance dans ma vie. Merci de m’aimer tel(le) que je suis, amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *