Radio Évangile Développement

Blog

L’impact de nos responsabilités

L’impact de nos responsabilités
mars 19
12:08 2015
 « Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ. Philippiens 2.5

Avez-vous déjà réfléchi sur l’ampleur de vos responsabilités et à quel point chacune d’elle appelle à des attitudes et des comportements bien précis ? Je suis chrétien, mari, papa, ami, frère dans la foi, choriste, formateur, collègue de travail… Autant de responsabilités qui demandent fidélité, compréhension, foi, écoute, énergie, protection, entraide, amour, remise en question, compassion, empathie…
impact de nos actes

Chaque responsabilité comporte une multitude d’attentes…

Nos enfants ont besoin de nous… Nos attitudes, nos paroles, notre foi, notre communication dans le foyer sont importantes pour eux. Ils nous observent et nous prennent comme modèle, même si nous n’en avons pas conscience. Nos collègues ont besoin de notre différence de comportement, de nos paroles et nos actes remplis de compassion, de bonté, de sagesse ; ils ont besoin de voir à quel point notre relation basée sur Jésus-Christ nous rend différents lorsque des situations précises se présentent (licenciement, gestion du stress, médisance sur un collègue, attitude envers la hiérarchie…). Nos conjoints ont besoin de nos prières, de notre soutien, de nos paroles et de nos actes qui rassurent, de notre attention à leur égard. Nos frères et sœurs ont besoin de notre authenticité, de nos progrès avec Dieu, de nos prières dans l’assemblée, de nos engagements pour Dieu.

Chaque responsabilité comporte une multitude d’attentes. Personne ne peut dire qu’il ne fait rien pour Dieu. Car à partir du moment où vous êtes père, mère, frère ou sœur dans la foi, collègue de travail, ami(e), voisin… vous susciterez, pour ceux que vous côtoyez, des attentes particulières. Alors deux questions s’imposent :

• Quelles sont vos responsabilités ?

• Qu’est-ce que Dieu attend de votre attitude dans chacune de ces responsabilités ?

Une prière pour aujourd’hui

Père, je suis de nature à faillir, face aux responsabilités que tu m’as confiées. Oubliant ce qui est derrière, je cours vers l’avant. Je me débarrasse de ce qui me ralentit et je te le confie, toi mon ami et mon Dieu. Je veux courir en direction des verts pâturages, que tu as en réserve pour moi, et me nourrir du fruit de ton esprit, à chaque pas que je fais. Amen

About Author

redburkina

redburkina

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Web Radio RED

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Web Télévision RED