Radio Évangile Développement

Blog

 Breaking News

Quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit !

Quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit !
avril 02
14:49 2015
“Oh ! Si je savais où le trouver.” Job 23.3

Job est resté presqu’un an “en galère”. Durant cette période, il a perdu ses enfants, sa fortune et sa santé. C’est là qu’il a prié : “Oh ! Si je savais où le trouver”.
homme-adoration-montagne-pdj
Notez qu’il n’a pas prié : “Oh ! Si je savais comment retrouver mes enfants, ma fortune et ma santé”. Rien de tout cela ne le préoccupait. Il a compris que lorsqu’on est en règle avec Dieu, tout le reste s’efface.

En perdant ce qui vous est cher, vous apprenez la vérité suivante : quand il ne vous reste plus rien d’autre que Dieu, Dieu suffit ! Dans une bonne partie du livre de Job, ce dernier se plaint et reproche à Dieu son sort. Le faites-vous aussi ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Dieu peut l’entendre.

Aussi longtemps que votre regard est sur lui, il peut vous corriger, vous enseigner, vous aider, et fortifier votre foi.

Job n’était pas au courant de ce qui se tramait en coulisses. Il ne savait rien de la discussion entre Dieu et Satan dans laquelle Satan déclare : “Touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudira” (Job 1.11). Mais Dieu savait que ça n’arriverait pas, alors il a permis à Satan d’attaquer Job.

À la fin, Dieu n’avait pas changé d’avis sur Job, et Job n’avait pas changé d’avis sur Dieu. Le seul à avoir changé d’avis : Satan ! Si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire : “L’Éternel bénit la dernière partie de la vie de Job plus que la première” (Job 42.12).

Une action pour aujourd’hui

Si aujourd’hui vous avez des problèmes, votre réponse, c’est Dieu. Faites-lui confiance et vous en sortirez vainqueur !

Share

About Author

redburkina

redburkina

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

*

Abonnez-vous à notre newsletter

Web Radio RED

Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!

Web Télévision RED