“[…], afin de vous rendre riches par sa pauvreté.” 2 Corinthiens 6.9

Vous regrettez peut-être certaines de vos paroles ou certains de vos actes. Sachez que vous n’êtes pas le seul. Nous avons tous des remords. Mais Dieu désire nous voir, non pas ruminer nos échecs, mais en tirer des leçons.
Novotel-Lyon-La-Part-Dieu-photos-Restaurant

Dieu désire nous voir, non pas ruminer nos échecs, mais en tirer des leçons.

“En effet, vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, il s’est fait pauvre, afin de vous rendre riches par sa pauvreté”. Jésus a porté la couronne d’épines afin que nous portions la couronne de justice. “Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ”

(Romains 5.1).Le fait d’être justifié vous donne le droit de vous tenir debout devant Dieu et de lui demander ce qu’il a de meilleur pour vous. Votre entreprise connaît-elle des difficultés ? Pierre, le pêcheur, a connu cela. Jésus, celui qui relève, lui a dit : “Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais, sur ta parole, je jetterai les filets. L’ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient” (Luc 5.4-7).

Un seul mot de Jésus suffit pour passer d’une situation de faillite imminente à l’achat d’une deuxième barque. Jésus a redonné à Pierre plus que ce qu’il avait perdu.

Une parole pour vous aujourd’hui

“Croyez au-delà de vos espérances, car Dieu est un Dieu de restauration”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *