« En effet, ces commandements ne sont pas des paroles creuses. Ils vous permettront de vivre et de passer de nombreuses années dans le pays dont vous allez prendre possession […]. » Deutéronome 32.47

Beaucoup pensent que la Bible ne contient que des interdits et des restrictions qui rendent la vie ennuyeuse.
prevention-du-stress----le--rire

Un don, un sourire, un geste amical et toute marque d’affection aussi infime soit-elle, peuvent contribuer à sauver une vie…

Or Dieu veut que vous meniez une vie joyeuse et en bonne santé. Les deux facteurs de santé ci-dessous que je veux partager avec vous devraient faire naître un sourire sur votre visage.

Soyez généreux
Donner généreusement est bon pour la santé. Chaque fois que je suis généreux, chaque fois que je donne, je m’en porte mieux. Vous savez que la Bible contient davantage de promesses liées au don qu’à n’importe quoi d’autre, parce que Dieu veut que vous lui ressembliez. Et Dieu aime donner.

Tout ce que vous avez est un cadeau de Dieu. Il est généreux et il veut que vous le soyez aussi. La Bible dit : « Une personne généreuse sera comblée de biens en retour, celui qui donne à boire sera désaltéré » (Proverbes 11.25). Ce verset ne vous fait-il pas sourire ? Voilà pourquoi vous vous sentez toujours bien quand vous aidez les autres, que ce soit financièrement, matériellement ou en donnant de votre temps !

Riez
Rire est bon pour votre santé. Dieu nous dit dans sa Parole qu’il veut que nous profitions de la vie plutôt que de la subir. « La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité » (Proverbes 17.22). J’aime le formuler ainsi : rire est bon pour la santé. Apprenez à rire de vous-même, prenez chaque jour un moment pour vous détendre, décompresser, vous amuser.

Un don, un sourire, un geste amical et toute marque d’affection aussi infime soit-elle, peuvent contribuer à sauver une vie sans que vous ne vous en rendiez compte.

Une action pour aujourd’hui

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ! Expérimentez cette parole : donnez de votre temps, votre argent, votre joie et riez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *